Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

école de Montsenelle

Carnaval à la maison !

Vendredi 10 avril, les élèves ont pu fêter le carnaval à la maison. Bonnes vacances !

Charline

Paul

Maël

Ninon

Alyce et Lya

Antonin

Lola

Louna et Noa

Louis et sa petit soeur

drôle de carnaval

Aujourd'hui, vendredi 10 avril, avec la complicité des parents, nous avons pu fêter le carnaval à la maison.

Voici les photos de la classe des petits:

Aaron

Ambre

Emeline

Hilona

Maöry

Margot et Léa

Mathéo

Nathan

Noé

Théo

maîtresse

Juliette

Enora

Noa et Louna

Le carnaval à distance

Vendredi 10 avril, comme prévu (ou presque !), nous avons fêté le carnaval... mais à la maison !

Voici les photos de la classe de CE2-CM1-CM2 déguisée :

Maîtresse

Loïs

Leïla

Louane

Savana

Noëlann

Alizée

Emma

Morgan

Tom

Jade

Tom et Jade

Louisa

Léa et Margot

Shun

la piscine

Pendant 10 séances tous les élèves de la TPS au CM2 sont allés à la piscine de Carentan. Ils ont été répartis en groupes et, avec un maître-nageur ou une maîtresse et l'aide de parents, ils ont participé à des activités pour apprendre à se déplacer dans l'eau. Ils ont bien progressé au cours du cycle !

Lors de la dernière séance, ils étaient libres et avaient à leur disposition des toboggans, du matériel et une structure gonflable. Ils se sont bien amusés et en ont profité !

Voici quelques photos de cette dernière séance de jeux :

un bonhomme de neige est né

Voici l'enregistrement de notre dernier chant: Un bonhomme de neige est né

les anniversaires de février

Vendredi 14 février, Tom F, Léa et Robin ont fêté leur anniversaire à l'école. Tom a eu 11 ans tandis que Léa et Robin auront 9 ans pendant les vacances.

Joyeux anniversaire à tous les trois !

la galette

Vendredi 31 janvier, nous avons enregistré une nouvelle chanson: la galette de Pierre Lozère.

Les anniversaires de janvier

Vendredi 24 janvier, Alizée, Charli et Anita ont fêté leurs anniversaires à l'école. Alizée a eu 9 ans et Charli a eu 11 ans. Nous avons de nouveau mangé de la galette des rois !

Joyeux anniversaire à tous les trois !

Ce sont Elina, Léa et Emilie qui ont eu la fève.

jeux de lutte

Depuis le retour des vacances de Noël, nous pratiquons la lutte le lundi et le vendredi. Chaque séance débute par un échauffement, pour réveiller le corps et ne pas se faire mal.

Puis, par le biais de petits jeux, nous apprenons à nous opposer les uns aux autres tout en faisant attention de ne pas nous faire mal. Ce n'est pas de la bagarre!

Tout le monde est très impliqué et en redemande. Vive la lutte !

les anniversaires du mois de janvier

Vendredi 24 janvier, nous avons fêté les anniversaires de Timéo, Ambre et Maïwen. Timéo et Ambre ont eu 5 ans. Maïwen a eu 3 ans.

Joyeux anniversaire !

- page 1 de 12