Le bureau de vie scolaire

!!Qui sommes nous ? Le service vie scolaire est composé : *du Conseiller Principal d'Education (CPE) *de 4,5 postes d'Assistants d'Education (ASSED) *d'un personnel en Contrat d'Aide à l'Emploi (CAE)

Le Conseiller Principal d'Education

• Il participe, en équipe avec les différents membres du personnel et les partenaires extérieurs au collège, à la réussite scolaire des élèves.
  • Il contribue à la sécurité des élèves.
  • Il organise le temps des élèves hors temps de classe, comme les heures de permanence, l'accès au self service.
  • Il est à l'écoute des élèves et des familles et les renseigne.
  • Il coordonne la mise en place des clubs dans le cadre du Foyer Socio-Educatif (F.S.E).
  • Il contribue à la mise en oeuvre des principes et dispositions du réglement intérieur.
  • Il définit et organise le travail des Assistants d'Education qui l'assistent dans les missions du service vie scolaire.

Foyer socio-éducatif

C' est une association Loi de 1901 qui organise et gère les activités socio- éducatives menées dans le cadre du collège Louise Michel.

Un bureau est élu au début de chaque année scolaire.

La qualité de membre s'obtient par le versement d' une cotisation de 2 Euros.

Le carnet de liaison

Le rôle du carnet est d'établir une liaison entre l'établisement et la famille.

CarnetdeLiaison.jpg

• Il doit être présenté par l'élève à toute demande d'un adulte du collège.
  • Il renseigne les parents sur la conduite, le travail et les progrés de leur enfant.
  • Il sert de carte de sortie du collège à présenter à chaque contrôle.
  • Il est tenu par l'élève sous le contrôle de ses professeurs et de l'administration.

Les parents l'utilisent pour correspondre avec les professeurs. Des pages sont réservées aux demandes de rendez-vous.

Il contient une copie du règlement intérieur.

Date de publication Lundi 27 septembre 2010 par mpatout