A partir de janvier 2011, un travail a également été mené en partenariat avec le Conseil Général de l'Orne dans le cadre du thème de l'année « L'humour ». Pour cela, les élèves de l'atelier ont travaillé sur des textes de Bernard Friot, écrivain littérature jeunesse très connu des élèves notamment pour ses « Histoires pressées ».

Pour préparer la rencontre de Bernard Friot le mardi 17 mai 2011, les élèves ont travaillé en partenariat avec Estelle Gesbert, bibliophone à la Bibliothèque Départementale de Prêt. Estelle Gesbert est intervenue gratuitement à de nombreuses reprises au CDI du collège pour lire à voix haute des albums sur le thème de l'humour et prodiguer de nombreux conseils aux élèves. Les podcasts et les enregistrements, réalisés avec le concours de Blandine Bizais du CDDP de l'Orne, peuvent être écoutés en cliquant sur le lien suivant :

BRAVO à tous les élèves pour leur travail et pour leur assiduité à cet atelier :

• Thiphaine
  • Ulkünur
  • Semanur
  • Kubra
  • Enisay
  • Anaïs
  • Tiffany
  • Charlotte
  • Fayssal
  • Mohamadi
  • Dylan
  • Amandine
  • Hongfa
  • Abraham

Madame Boulay, professeur ambition réussite et Madame Monnerie, professeur documentaliste souhaitent reconduire ce travail en 2011/2012.

Venez nombreux!!!