13-12-2011_Lecture_a_voix_haute.JPG 13-12-2011_Lecture_a_voix_haute__4_.JPG L'atelier lecture à voix haute a débuté début octobre et est encadré par Mme MELOU (professeur de lettres) et Mme MONNERIE (professeur documentaliste). Il se déroule au CDI le mardi de 13h à 14h. Cinq élèves de 6ème et quatre élèves de 5ème qui reconduisent l'atelier cette année y participent. Les élèves se font plaisir en s'entraînant à lire à voix haute des textes courts. Durant cette première période, les élèves ont choisi librement des albums : « Tic-Tac » de Jörg et Grégoire Reizac , « Cric, Crac, Croc » de Pascale Tortel-Brunet et Clémentine Collinet , « Le loup est revenu ! de Geoffrey de Pennart , Papa loup de Ophélie Texier entre autres.
Les élèves sont allés présenter leurs lectures aux élèves de CP et de la CLIS de l'Ecole la Fontaine le mardi 13 décembre à 13h30. Nous remercions Mme BOULAY et Mme COULON de nous avoir accueillis.
Tous les élèves ont apprécié ce moment de lecture. Deux élèves de CP nous ont remerciés en récitant leur poésie sur les sorcières. D'autres rencontres sont prévues dans l'année.