Photo_1.jpg Photo_2.jpg Photo_3.jpg

Monsieur Pueyo, Député de l'Orne, a reçu les délégués de classe, les élèves de 3ème C et les parents élus au conseil d'administration, à l'Assemblée Nationale le jeudi 17 janvier 2013.
Après un départ très matinal (6h30), nous sommes arrivés à Paris à 10h15 pour visiter le Palais Bourbon. Cette visite guidée nous a permis d'admirer les magnifiques décors du lieu notamment la bibliothèque des parlementaires.
Nous avons aussi eu la chance d'assister pendant quelques minutes à un débat qui avait lieu dans l'hémicycle et auquel Monsieur Pueyo participait. La visite s'est conclue par un échange avec Monsieur Pueyo qui a offert un "pot de l'amitié" aux élèves.
Suite à cette matinée, les délégués ont découvert Paris côté Seine : ils ont pris place à bord d'un bateau-mouche pour une croisière commentée. Pendant ce temps, les élèves de 3ème C ont visité le musée du Louvre.
La journée s'est terminée par une séance photos sous la Tour Eiffel.
Cette journée ensoleillée a été d'autant plus agréable que les élèves ont eu un excellent comportement (avec les félicitations du guide de l'Assemblée Nationale). Merci à eux, aux parents et aux accompagnateurs (Madame Paquet, Madame Levoyer, Monsieur Dhaille et Monsieur Grossin).