luciole.jpgLe Collège Louise Michel et la Scène de Musiques Actuelles La Luciole ont mis en place un partenariat d’éducation artistique et culturelle destiné aux élèves des Classes à Horaires Aménagés en Musique (CHAM).

Dans ce cadre, les 36 élèves de 4ème et 3ème CHAM se sont rendus à La Luciole jeudi 07 novembre 2013 pour rencontrer le groupe BIBENDUM, un groupe de jazz créé en 2011 à l'initiative de l'ornais Thibault RENOU, contrebassiste et directeur artistique.

Dans l'après midi, les élèves ont pu assister à une répétition, et échanger avec les membres du groupe sur diverses questions liées à la musique et plus particulièrement au jazz.

Dans la soirée, les élèves ont pu assister à leur concert et apprécier le travail de l'ensemble composé de 16 musiciens.