Patrimoine1.jpgPatrimoine2.jpgVendredi 8 novembre, au matin, les élèves de 6 B ont effectué, en compagnie de leurs camarades non-francophones, une visite à Alençon, dans le cadre de la classe "Patrimoine". Voici ce que nous explique l'un des élèves étrangers, nommé rapporteur de l'opération : "Nous sommes partis aux Archives Départementales, et nous y avons vu des livres très chers et très vieux. Un monsieur nous a expliqué le travail de conservation des Archives sur les livres. Nous avons aussi vu des images. Après, nous sommes revenus au collège."

D'autres visites sont prévues au cours de l'année: le musée, la bibliothèque, le Conseil Général, etc. Voici une façon bien agréable de découvrir notre ville.