Cent ans après le début de la Grande Guerre, les élèves de 4 A ont souhaité raconter l’histoire d’Eugène et de Rose, un couple alençonnais, séparés malgré eux par cette guerre.
Ils ont tenté de se mettre dans la peau d’un poilu et de sa femme restée à l’arrière et se sont documentés pour écrire, au plus près de la réalité, les lettres qu’ils se sont envoyées.

Lettre_1.jpgLettre_2.jpgLettre_3.jpgLettre_4.jpgLettre_5.jpgLettre_6.jpgLettre_7.jpg

Lettre_8.jpgLettre_9.jpgLettre_10.jpgLettre_11.jpgLettre_12.jpgLettre_13.jpgLettre_14.jpg

Lettre_15.jpg

Les lettres d’Eugène et de Rose seront publiées progressivement sur le blog du collège entre le lundi 8 décembre et le jeudi 18 décembre 2014.
Pour chaque lettre, les élèves de 4 A ont préparé quelques questions auxquelles vous pouvez répondre au CDI jusqu’au jeudi 18 décembre 2014. Les élèves donnant les réponses justes seront sélectionnés et parmi eux, un tirage au sort désignera le gagnant.