Resociaux1.jpgResociaux2.jpgMardi 07 et vendredi 10 avril 2015, dans le cadre du CESC, les élèves de 3ème ont pu rencontrer deux animateurs du Bureau d'Information Jeunesse (BIJ) de l'Orne durant 1 h 30. Dans un premier temps, répartis en demi-groupe, les élèves ont pu être sensibilisés aux risques des réseaux sociaux à partir du jeu « @h … Social » élaboré par le BIJ. Tout au long de la partie de ce jeu de plateau, les élèves répartis en équipe ont pu échanger et aborder différents thèmes grâce aux cartes publication et aux cartes question-réponse, le gagnant étant celui qui remporte le plus de points de prudence et non de points de popularité.

Cette rencontre s'est ensuite poursuivie en classe entière avec le visionnage d'un film réalisé par des élèves du lycée Maréchal Leclerc. Les élèves ont pu poser des questions et approfondir les notions d-e-réputation et de cyber-harcèlement, le paramétrage du compte Facebook, le respect de la vie privée et le droit à l'image, ...

Les animateurs ont terminé avec un quiz de 15 questions pour que chaque élève puisse savoir s'il maîtrise ou non l'usage des réseaux sociaux.