atelier_recyclage.jpg

bLe collège Louise Michel s'engage dans une démarche de développement durable. Cet investissement de tous ( élèves, personnel et familles) passe entre autres par le tri des déchets : stylos et  papier ainsi que par la participation d'élèves et d'adultes à un atelier Recyclage hebdomadaire pendant la pause méridienne. Au cours de cet atelier créatif sont confectionnés pots à crayons, trousses et blocs notes ...avec du matériel récupéré au sein du collège mais également par les élèves et leur famille. Le collège s'engage quant à lui de son côté à agir de manière éco responsable en recyclant le papier non utilisé des photocopieuses, les stylos usés des élèves grâce à des poubelles de tri sélectif fabriqués par les élèves et installés dans chaque classe. Ce projet va s'enrichir d'un concours de collecte de papier au sein des familles du quartier afin de sensibiliser chacun sur l'enjeu du tri sélectif et à la question "Quelle planète pour nos enfants?"

Une belle initiative de ces élèves pour la protection de leur environnement !

atelier_recyclage_2.jpg