OAE2.jpg

Jeudi 1er Juin, sous un beau soleil, les élèves des trois classes de 6ème du collège Louise Michel se sont déplacés, avec leurs instruments, dans les écoles du quartier de Perseigne. Ils ont joué les morceaux travaillés pendant toute l’année scolaire avec l’aide des professeurs d’instruments du conservatoire, Régis Rouillard (trompette), Jean-Christophe Garnier (percussions), Cyril Normand (cor), Jonathan Zwaenepoël (tuba), devant un jeune public impressionné. Ils étaient dirigés par Rémy Launay, professeur de trombone et de Céline Jouaux, professeure d’éducation musicale au collège. À la suite de cette prestation, les jeunes écoliers ont découvert et essayé les instruments pendant que les 6ème et les CM2 faisaient une répétition commune de chants étudiés pendant l’année.

Les établissements du réseau REP+ participent au dispositif Orchestre à l’école. Un parc instrumental composé de plusieurs instruments de chaque pupitre est mis à la disposition des élèves du primaire et du secondaire afin de leur permettre de bénéficier d’une pratique musicale et instrumentale, facteur de progrès tant sur le plan scolaire que social.

L’accueil bienveillant et positif de chaque école a permis une prestation dans les meilleures conditions. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec, cette fois-ci, plusieurs interventions dans l’année.