photo_de_groupe.png

Mardi 23 février, les 20 élèves de 4C du collège Louise Michel ont accueilli 9 jeunes de l'IME La Garenne dans le cadre d'une rencontre sur le thème du handisport.

A l'initiative des professeurs d'EPS Eric Bertand et Stéphanie Marquet, ainsi que des professeurs de français Pascale Moreau et Anne-Laure Lefebvre, tous ces jeunes ont pu passer un moment convivial et sportif à la halle des sports.

Durant deux heures, ils se sont initiés au torball, à la boccia et au basket fauteuil. L'occasion pour eux de pratiquer le sport autrement ! Une rencontre qui a su fédérer tout de suite tous les enfants : « Je me suis fait de nouveaux copains » s'exclame avec un immense sourire Maëlis. « C'est top, on s'amuse, on découvre de nouveaux sports...On n'a pas le temps de s'ennuyer ! » confirme Dieunie.

La prochaine rencontre entre les deux établissements aura lieu le jeudi 8 février. L'objectif sera de créer un journal qui relate cette rencontre. Un beau projet, interdisciplinaire et inter-établissement !

basket_fauteuil.png

torball.png