Action Secours Populaire

Action secours populaire

En partenariat avec le Secours Populaire, le collège Boris Vian a été le support d’une collecte de jouets au profit des enfants défavorisés.

Cette collecte, orchestrée par trois jeunes filles du collège, Agnez Romane (4A), Lamarre Amandine (4E), Vasnier Audrey (4D), encadrées par Mme Méchard, professeure d’Anglais, a eu un vif succès (cf. : photos d’une partie de la collecte)

Les élèves expliquent leur motivation ainsi : « J'ai voulu organiser ce projet avec les filles car j'aime beaucoup aider les gens et je pense que c'est tout à fait normal de faire ça, pour donner aux familles dans le besoin, pour que tout le monde puisse passer un joyeux Noël. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu des cadeaux à Noël, et j'aimerais que tout le monde puisse avoir cette chance, même ceux qui n'en ont pas les moyens.»

Le collège remercie toutes celles et tous ceux qui, nombreux, ont donné des jouets (élèves, parents et personnels du collège) et félicite les organisatrices pour leur efficacité.

Ce partenariat fructueux avec le Secours Populaire sera sans doute reconduit l’an prochain.

Affiche_Secours_Populaire.jpg    Secours_populaire.jpg