Conférence Thomas Pesquet

Lundi 20 mars, plus de 120 élèves de toutes les classes du collège se sont rendus à la salle Jean Vilar de Mézidon Vallée d'Auge pour assister à la retransmission en direct d'une conférence de Thomas Pesquet, astronaute français actuellement à bord de la station spatiale internationale. Cette retransmission était suivie par plus de 600 établissements scolaires dans le monde.

Ambassadeur de l'Unicef, Thomas Pesquet a tout d'abord expliqué aux élèves les ravages du manque d'eau dans le monde et l'importance d'apporter le minimum d'eau potable pour l'ensemble de la population mondiale.

Pour lancer la vidéo, cliquer sur l'image ci-dessous

Vidéo également consultable à l'adresse : https://studio-laredo.fr/rr_conferences/thomas-pesquet-astronaute/

Il a ensuite répondu à plusieurs questions qui avaient été posées par des élèves de différents établissements.

Nous avons pu observer Thomas Pesquet évoluer en impesanteur, "jouer au ping-pong" avec une bulle d'eau, faire des saltos sans efforts apparents pendant qu'il répondait aux questions.

Nous remercions M. Mésierz, professeur de SVT, qui a organisé cette action ainsi que la mairie de Mézidon Vallée d'Auge qui nous a gracieusement prêté la salle et les outils techniques.