Partageons autour du sport

Lundi 4 et mardi 5 février les élèves de sixième et les CM2 de l’école CAMUS ont participé à la semaine de l’olympisme

En présence de Yohann BIREE, haltérophilie handisport, les élèves ont participé à différents ateliers autour des jeux olympiques.

Ces ateliers aussi bien sportifs que culturels étaient animés par les enseignants de plusieurs disciplines (français, maths, langues anciennes, techno, arts plastiques, histoire, EPS) ainsi que par L’USEP avec les enseignants de l’école primaire.

Des activités culturelles autour des jeux olympiques ont permis aux élèves d'approfondir leurs connaissances autour des jeux olympiques.

Ils ont aussi pratiqué des activités sportives, yeux bandés, en fauteuil, unijambistes, ainsi ils ont découvert la complexité de pratiquer une activité sportive dans le milieu du Handicap.