Accueil › Créer un nouveau blog

Créer un nouveau blog

Avant de remplir ce formulaire

Tous les champs du formulaire suivant sont obligatoires.

Vos coordonnées

L'adresse électronique doit être votre adresse professionnelle de l'académie de Normandie en @ac-normandie.fr. Vous recevrez vos identifiants à cette adresse.
Assurez-vous au préalable que vous savez relever le courrier de cette boîte électronique (voir : le webmail académique).

Exemple : Collège Albert Camus, Caen (14)

Votre futur blog

Le nom de votre blog sera affiché dans l'entête de toutes les pages de votre blog. Celui-ci peut être modifié dans les paramètres du blog.

L'identifiant du blog doit être en minuscule, sans caractère spécial, ni tiret, ni espace avec 32 caractères maximum. Ce champ est important : il détermine l'adresse de votre blog (https://blogs.ac-normandie.fr/identifiantdublog) et ne sera pas modifiable dans le futur.

Validation du formulaire

Vous devez accepter les conditions d'utilisation du blog après avoir lu la charte d'utilisation et les mentions légales.
Si le formulaire est correctement rempli, quand vous soumettrez ce formulaire, le blog sera créé, vous en serez le « propriétaire » et vous recevrez un message sur votre boîte professionnelle contenant des codes personnels qui vous permettrons de gérer votre blog.

Anti-spam