Mardi 3 avril : On assure comme des pros

Aujourd’hui, on nous réveille plus tôt : 7h15. Puis départ vers le front de neige pour récupérer les forfaits et former nos groupes.

IMG_20180403_103413.jpg

Les confirmés attaquent fort : télésiège, une piste rouge glacée pour s’exercer au dérapage, deux pistes bleues pour apprendre le pas du patineur, et une piste rouge où on a pu faire du « tout schuss » à la fin.

Les « moins confirmés » (on ne peut plus les appeler des débutants, maintenant), prennent le tire-fesses et s’alignent tout en haut. La leçon commence sur une piste verte et continue sur une piste bleue (enfin, vert foncé). Ils doivent même traverser une zone de téléskis pour rejoindre une autre piste. Les progrès avancent à grands pas : tous les élèves sont maintenant à l’aise sur les skis !

IMG_5135.JPG

L’après-midi, certains font de la luge ou diverses activités dans la poudreuse : concours de bonhommes de neige, bataille de boules de neige, et surtout, combat contre les profs : évidemment, les enfants sont les gagnants !

IMG_7664.JPG

La soirée conteur que nous attendions avec impatience est finalement reportée à demain. A la place, nous faisons des activités dans le calme (Uno, jeu de 7 familles, mandalas, loup garou). Certains d’entre nous préfèrent aller jouer au ping-pong dans la salle du bas. D’autres décident de se reposer dans leurs chambres car la journée de demain sera encore très sportive (ski puis randonnée en raquettes).

Commentaires

1. Le mercredi 4 avril 2018, 07:50 par Patricia Romet

T'es belle ma biquette et t'es bien à l'aise sur tes skis. Tu vas pouvoir m'apprendre. Merci pour toutes ces photos, cela me rassure de voir qu'elle s'amuse beaucoup. Je t'aime fort ma Sloane. Maman, Papa, Brian, Cristal, Tea

2. Le mercredi 4 avril 2018, 08:04 par Laetitia Le Spigain

Bonjour à tous.
Quelles belles activités que vous faites !
Profitez en un maximum, ce sont de magnifiques souvenirs que vous aurez tous.
Bon courage pour Enzo.
Gros bisous à notre fille chérie Lana.

3. Le mercredi 4 avril 2018, 09:01 par Caroline

Waouh ça évolue vite au ski ! félicitations. La belle poudreuse est géniale pour la bataille de boules de neige. Amusez-vous bien ! Bisous à mon titi.

4. Le mercredi 4 avril 2018, 09:44 par Famille Vallée

Wahou, un mardi bien rempli, et une journée de mercredi qui s'annonce sportive et riche en activités. C'est physique les raquettes mais vous allez pouvoir admirer les beaux paysages différemment. Même si les jambes commencent à peser lourd profitez à fond de ces derniers jours. Bravo à tous les skieurs pour leurs progrès, et bravo à notre loulou; nous sommes très fiers de toi. Bonne journée à tous sous le soleil et bonne soirée conteur. Mais qui va tomber dans les bras de morphée en premier ???? Bisous à tous et des supplémentaires à notre Théo que nous aimons très fort.
Carine, Ludo et Noé

5. Le mercredi 4 avril 2018, 09:56 par Clotilde

Profitez bien,
Amusez-vous et merci pour ces beaux résumés.
Gros bisous à tous.
Clotilde.

6. Le mercredi 4 avril 2018, 10:00 par HEE Emmanuel

Gros bisous ma Juju !
Nous voyons que vous passez un bon séjour. J'ai hâte que tu nous racontes tout ça.
Papa, Virginie et Célestin

7. Le mercredi 4 avril 2018, 12:22 par Cristal rebours

Coucou Sloane, c'est Cristal. J'espère que tu t'amuses bien ! Je te fais de gros bisous. Je t'aime, A bientôt.

8. Le mercredi 4 avril 2018, 18:34 par vuillet

Coucou ma petite bichette Alexia, vous avez l'air de bien vous amuser et il a l'air de faire beau. Profitez bien des derniers instants !  Plus que deux  jours. Gros bisous, à vendredi. On t'aime ! Maman, papa, tes frères et ta sœur.

9. Le mercredi 4 avril 2018, 20:30 par Lubin

Profitez un maximum, je n'en garde que de supers souvenirs et c'était il y a 6 ans !
Merci Michaël.