Vendredi 6 avril : déjà le retour !

Ce matin, il faut se dépêcher. Nous avons appris hier soir que nos deux premiers trains étaient annulés à cause de la grève SNCF. Nos valises doivent être prêtes et le car vient nous chercher à 9h00 pour nous descendre dans la vallée à Saint Jean de Maurienne. Malheureusement notre train est aussi en retard. Nous nous installons enfin et le contrôleur passe et nous indique que nous pourrons rester dans ce train pour nous rendre à Lyon Part-Dieu. Une chance ! Un changement en moins. Nous pouvons pique-niquer dans le train avec le sac préparé par le centre de l’Edelweiss.

IMG_5604.JPG

A Lyon, nous prenons le TGV de 13h30 pour aller au Mans. Il n’y a pas beaucoup de places disponibles car il ne s’agit pas du TGV que nous devions prendre. Mais les contrôleurs sont compréhensifs et nos élèves, discrets, peuvent même voyager, pour certains, en 1ère classe.

Nous arrivons au Mans à 16h30, heure à laquelle nous devions partir de Lyon. Et heureusement car nous avons appris que notre TGV avait finalement été annulé.

Les parents sont prévenus et nous attendent à la gare de Nogent le Rotrou à 17h53. Tout le monde est ravi pour ces retrouvailles. Une dernière photo de groupe avant d’arriver à Nogent le Rotrou. Il est temps de nous dire au revoir sur le quai et de retrouver nos familles.

IMG_5631.JPG

IMG_5633.JPG

Un grand merci à tous ceux qui ont pu mettre en place ce projet de classe de neige (parents, APE, Communauté de Communes, enseignants).