Collecte de bouchons à l'école

L'école collecte depuis plusieurs années les bouchons pour l'association "les bouchons d'amour". La première livraison de l'année a eu lieu cette semaine. Il a donc fallu peser les bouchons (et faire un peu de calcul par la même occasion !)

IMG_1015.JPG

IMG_1017.JPG

Résultat : plus de 15 kg de bouchons qui vont être livrés à l'association. Cette dernière les vend à un fabricant de palettes plastiques recyclables (300€ la tonne). Avec la recette de cette vente, elle achète par exemple des fauteuil roulants.

L'association" Les bouchons d'amour" est partenaire d'handi chiens avec qui l'école a déjà travaillé il y a deux ans.

La prochaine pesée aura lieu dans 2 mois, il faudra battre le record ! Alors chers élèves, à vos bouchons :  Nous collectons les bouchons de boissons en plastique (eau, jus, lait, sodas), mais aussi ceux des gourdes de compotes. Attention aux intrus :  pas de bouchons de produits ménagers ou d'hygiène, ou d'autres matières (capsules et couvercles en métal...)

Exemple des bons bouchons à collecter :

bons bouchons 2018.jpg

Merci par avance de votre participation et vive la solidarité !