Présentation du projet "RENCONTRES"

Le projet "RENCONTRES" a été présenté aux élèves ce mardi 20 novembre.

IMG_1034.JPG
IMG_1033.JPG

Les élèves de Chandai auront la chance cette année de participer à un jumelage : un travail de création artistique avec des artistes, en partenariat avec La Corne d'Or.

La Corne d'Or, située à Randonnai, est un foyer de vie pour des adultes porteuses de handicap mental. C'est également un lieu d'accueil d'artistes : l'Espace des Arts et Techniques (EAT)

EAT.jpg

Le projet sera menée sur toute l'année scolaire. Les élèves partageront tous les moments de travail avec un groupe de 7 résidents de la Beaugeardière.

Ce mardi 20 novembre, Carole Dufour, qui travaille à l'EAT, et Mme Uhring directrice de la Corne d'Or, sont venues présenter le projet aux élèves.

Tout d'abord, Mme Uhring a souhaité parler aux élèves du handicap, afin de les préparer à la rencontre avec les résidents.

IMG_1035.JPG

Puis Carole a abordé le thème de la rencontre, puisque ce sera le fil conducteur de notre projet. Elle a ensuite présenté les artistes avec qui nous allons travailler, et qui eux aussi vont se rencontrer pour la première fois durant ce projet : Dominique et Nicolas.

A travers des vidéos, les élèves ont pu découvrir le travail et l'univers de Dominique : comédienne, musicienne et chanteuse, elle travaille notamment avec des artistes africains.

IMG_1036.JPG

Nous avons maintenant hâte que le projet commence "en vrai", et il ne faudra pas patienter longtemps puisque dans 2 semaines nous allons partir à la rencontre de la civisilation africaine... à découvrir dans un prochain billet !