Pierre et le loup

Avez-vous envie de réentendre l'histoire de Pierre et le loup ? Les élèves de CE1 vous proposent leur histoire (pour la musique, il va falloir attendre encore un peu... nous n'en sommes pas là !)

Un travail de production d'écrit a été mené en CE1 avant d'aller voir le spectacle "Pierre Feuille Loup". Le but était de s'imprégner de l'histoire. Après avoir vu un version vidéo de ce conte, le livre leur a été lu. Puis, par 2, les élèves ont reçu une ou 2 illustrations du livre et ont du écrire le texte correspondant à ce passage . Vous pouvez les écouter lire leur production :

LILOU :

P & L  (13).JPG

MAËL :

P & L  (14).JPG

Vous trouvez sans doute que cette histoire est tragique pour le pauvre canard.... attendez, ce n'est pas fini, Chloé a une surprise pour vous :

CHLOE :