Jumelage "RENCONTRES" : le travail continue !

Le travail continue pour créer le spectacle que l'on proposera aux parents le 4 juin à la salle du Carré du Perche de Mortagne, dans le cadre du festival "Arts d'école".

B 23 mai T (31).JPG

Cette semaine était intense : nous nous sommes rendus à l'Espace des Arts et Techniques de la Corne d'Or de Randonnai où nous avons retrouvé les résidents, et Dominique, Nicolas & Mélanie qui y étaient en résidence.

B 23 mai (20).JPG

Nous travaillons les passages de danse avec Nicolas et Mélanie.

B 20 mai EAT (1).JPG
B 20 mai EAT (6).JPG

Avec Dominique, nous répétons nos scènes "jouées" : nos petits comédiens sont bien impliqués, cela demande un gros effort de concentration !

B 21 mai (4).JPG
B 20 mai EAT (3).jpg

Tous ces moments sont partagés avec les résidents qui seront sur scène avec les élèves et les artistes. Les échanges entre les enfants, les résidents et les artistes sont touchants, ce sont des moments très touchants.

B 23 mai (2).JPG

Pour décompresser, il y a les moments de détente, et le pique-nique (partagé le jeudi avec les résidents).

B 23 mai (5).JPG
B 23 mai (4).JPG
B 23 mai (6).JPG
B 21 mai (2).JPG
B 23 mai (7).JPG

Et pour finir, les artistes nous ont présenté un spectacle créé durant cette semaine de résidence à l'EAT. Les élèves ont beaucoup apprécié ce joli moment mêlant danse, chant, comédie et improvisation.

B 23 mai (14).JPG
B 23 mai (15).JPG
B 23 mai (12).JPG
B 23 mai (18).JPG

Un temps d'échange a suivi, et les élèves pu questionner Dominique sur le fonctionnement de sa pédale "magique" qui permet de répéter une séquence enregistrée en boucle

B 23 mai (22).JPG

Dominique nous a aussi présenté le "thérémine" : cet instrument de musique électronique qui produit du son sans qu'on le touche.

B 23 mai (23).JPG

Espérons que ce beau projet suscite des vocations artistiques chez nos élèves !