Retour sur le cap fémina aventure

Ketty et Sandrine l'avaient promis : elles sont venues nous parler de leur participation au cap Femina aventure au Maroc début octobre. Elles nous ont montré des photos et répondu aux questions des élèves.

Ketty avait préparé un diaporama avec des photos de la course (et même une vidéo de Baloo affrontant les dunes !), et surtout des photos de leur rencontre avec des élèves dans le village de Hassi Labied . Grâce à tous les dons apportés par les équipages du raid, une biliothèque entière a été remplie pour les écoliers du village !

Les fournitures collectées ont également été offertes à l'école de ce village. Ketty et Sandrine ont pu rencontrer les élèves africains, en pleine leçon de français.

Puis, les élèves ont pu poser des questions à nos 2 aventurières, notamment sur la partie "raid".  Ils ont découvert comment elles faisaient pour  s'orienter dans le désert marocain  :  initiation au road book et à la boussole ! et pour le reste, comme dit Ketty : "on fonce, même si on a peur" !!

Pour remercier les élèves de leur participation solidaire et de leur soutien, Ketty et Sandrine ont rapporté un petit souvenir du désert marcoain : du sable de Merzouga !

Merci à elles . Quel plaisir de partager leur aventure passionnante, et comme elles disent : "il faut croire en ses rêves, rien n'est impossible" !