mardi 15 janvier 2019

Arrivée

Je vous confirme notre arrivée autour de 6h30-6h45.

Un petit dejeuner sera proposer aux enfants et à vous à la cantine de l'école.

À tout à l'heure.

Candice.

Lundi 14 janvier 2019

dernier jour

Bonsoir,

Ça y est, nous sommes partis depuis 19h45 et nous arrivons en bas de la montagne.

Je pense que nous serons sur Aube pour 6h30 demain matin mais je n'en suis pas complètement certaine. Je vous confirme ça dans la nuit car c'est le 2eme chauffeur qui pourra nous en dire plus.

Je vous souhaite une bonne soirée, à demain matin.

Candice

Dimanche 13 janvier 2019

Jour 7 : Remise des médailles

Bonjour à tous,

Aujourd'hui dimanche nous avons un peu pris notre temps. Ce matin on avait une matinée calme où l'on a pris notre temps et fait des jeux. Ca nous a permis de nous reposer pour bien démarrer notre dernière journée de ski, d'autant plus qu'il ne faisait pas très beau. Il a neigé toute la journée, ça nous a permis d'avoir de la neige fraîche mais avec une mauvaise visibilité.

Donc cet après-midi dernier cours de ski.

Tous les enfants ont très bien skiés et ont été félicités par leurs moniteurs. Et ce soir, ils sont venus nous voir au chalet pour nous remettre une médaille.

Tous les élèves ont été décorés ! Félicitations à eux.

Pour nous le séjour s'achève. Demain nous allons faire nos valises et acheter nos souvenirs.

Bonne soirée à tous et à demain.

samedi 12 janvier 2019

Jour 6 : Etude de paysage et 5eme cours de ski

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous avons étudié le paysage de Valloire afin de compléter notre cahier de classe de neige et de comparer notre lieu de vie à celui des habitants de Valloire.

Cet après-midi, comme chaque fois, retour sur les pistes sous un grand Soleil.

Et ce soir, attention, c'est la Boum !

Tout le monde est entrain de se préparer.

Bonne soirée à vous, nous on va danser.

À demain.

dessin et cours de ski

Bonjour à tous,

Ce matin il fait très beau mais excessivement froid. Nous avions une matinée de travail et étant donné que nous sommes tous un peu fatigués on en profite pour dessiner différents points de vues de Valloire pour compléter le cahier de classe de neige. On apprend la lecture de paysage. Heureusement que nous sommes au 3eme étage cela nous permet de la faire du haut de notre salle de classe, sans sortir dans le froid.

Cet après-midi nous retournons skier.

Vous verrez encore nos beaux progrès.

Je vous remercie sincèrement pour vos mots, votre soutien et vos encouragements. Ils nous font beaucoup de bien.

Passez un bon samedi. Tout le monde pense bien à vous.

À ce soir.

Les élèves de CM2 et Candice.

vendredi 11 janvier 2019

Jour 5 : Découverte de la faune et 4eme cours de ski

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous avons été en forêt pour découvrir la faune présente à Valloire. On a repéré des traces et des empreintes d'animaux ainsi que les restes de leurs repas.

Cet après-midi nous avons réalisé notre 4ème cours. Tous les moniteurs nous ont félicité car ils toruvent que nous progressons vite. Maintenant nous faisons tous du téléski ou du télésiège. On fait tous de vraies pistes désormais. On est tous super contents et très fiers de nous. On espère que vous aussi.

Il a encore fait un super teps aujourd'hui. On vous fait de gros bisous.

Ps: La maîtresse a fait sa première chute.

jeudi 10 janvier 2019

Jour 4 : Rallye photos et 3ème cours de ski

Bonsoir,

Cet après-midi nous avons de nouveau skié. Désormais tout le monde pratique le slalom et presque tout le monde a pris le tire fesse. On fait des pistes de plus en plus longues.

Les progrès de tous sont énormes, c'est saisissant.

Ce soir un nivologue vient nous voir pour nous présenter les risques en montagne et comment on peut les éviter.

Chez nous il fait magnifique (preuve à l'appui).

Bon courage à vous et bonne soirée. À demain.

rallye photos

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est rallye photos pour visiter Valloire.

Le temps est superbe. Tout va bien.

Bonne journée à vous et à ce soir.

mercredi 9 janvier 2019

Jour 3 : Raquettes et deuxième cours de ski

Bonjour à tous,

aujourd'hui il a neigé doucement toute la journée. Cela nous a fait de la neige fraîche pour skier. C'était parfait.

Ce matin nous sommes partis faire une randonnée en raquettes. C'était chouette et nous sommes arrivés jusqu'à une cascade gelée. Nous avons traversé un pont de singe pour nous y rendre. Ca bougeait, c'était drôle.

Cet après-midi nous avons fait notre deuxième cours de ski. En une journée nous avons énormément progressé. On fait désormais tous du chasse-neige et on fait du slalom sur les pistes.

Tout va toujours très bien. Il a fait un peu plus froid aujourd'hui (-9°) mais on n'avait pas du tout l'impression qu'il faisait si froid. On avait même chaud.

À demain. Bisous à tous,

Les élèves de CM2

PS: Aujourd'hui la maîtresse a pris son premier cours de ski( et elle n'est même pas tombée, ce n'est pas drôle.)

P_20190109_104848.jpg
P_20190109_105120.jpg
P_20190109_142315.jpg
P_20190109_142547.jpg

Mais qu'est-ce qu'ils ont changé nos p'tits CM2...

GS.jpg

Un gros bisou à vous tous.

Stéphanie.

- page 1 de 28