Cinéma - les 3 âges de Buster Keaton

Mardi 16 octobre, toute l'école élémentaire s'est rendue à l'Aigle, au cinéma, pour assister à une initiation et une découverte du métier de bruiteur puis pour regarder le film "Les 3 âges" de Buster Keaton.
L'initiation était super. Elle a permis aux élèves de participer aux bruitages d'un extrait de film. Ci-dessous vous trouverez l performance des enfants en train de faire le bruitage de la pluie.
Si vous ne savez pas comment faire n'hésitez pas à leurs demander conseils...

Ensuite nous avons visionné le film les "3 âges". Ce film est une boucle. On retrouve chaque fois les mêmes personnages, vivant les mêmes expériences mais à une période différente : la préhistoire, l'Antiquité et les temps modernes. On y voit l'évolution des mœurs et des codes culturels dans les 3 sociétés. Chaque fois le héros tente de conquérir sa belle mais son rang ne le lui permet pas face à son rival.
Le film a moins plu que l'initiation aux bruitages.

Les élèves qui passent par ici, n'hésitez pas à partager votre avis dans un commentaire.