Fin de journée

Après une découverte en salle des animaux nocturnes que l'on peut croiser et de leur famille, toute notre petite équipe est partie se promener dans les bois pour écouter la chouette.

Une maîtresse n'a pas toujours assez de mains pour accompagner ses élèves dans le noir de la forêt. Entre nous, certains garçons se sont aussi accrochés à la maîtresse ou à son pull pour la jouer plus courageux, je ne ferai pas de délation mais j'ai les noms.

Donc, bien groupés et en faisant le moins de bruit possible, nous avançons dans les bois.

Premier bruit, une petite bête, peut-être un rongeur.

Deuxième son, les petits de 4 semaines du couple de chouettes qui a élu domicile sur le domaine.

Entre deux, quelques petits bruits d'animaux encore non identifiés: "J'ai peur maîtresse.", "Tu me lâches pas.".

Troisième son, plus éloigné mais que l'on a bien entendu quand même dans le silence de la nuit, la chouette mâle.

Quatrième bruit, qui a fait frissonner certains, un animal identifié comme un sanglier, les craquements et le grognement tendent à le confirmer. Nous avons donc fait moins de bruit pour rentrer chacun dans sa chambre et ne pas croiser la "bête".

Après avoir regardé la Grande Ourse, tout le monde est rentré.

La chouette femelle s'est laissée entendre une fois les élèves couchés.

Bien sûr, après toutes ces émotions, tous les élèves dorment à poings fermés. Ils se reposent pour la suite de leurs activités, même si certains n'ont plus très envie de faire la grande course d'orientation de fin de semaine sur le domaine, y compris la forêt...