Jour 4 à La Morosière

Notre journée de jeudi s'est très bien passée, les élèves ont fait une balade en forêt avec les poneys. Ils ont apprécié leur dernier moment avec leurs nouveaux amis. Aucune chute malgré les cinq heures de balade de la journée !

Un petit sucre pour chacun et il est l'heure de la dernière caresse ou du dernier bisou à sa monture.

Les élèves ont également eu droit à leur deuxième course d'orientation, cette fois sur tout le domaine ; 4 km pour ceux qui ont atteint toutes les balises. Ils ont fini tous rouges après cette grande course sous le soleil.

Une deuxième séance de pêche leur a permis de continuer leur travail de reconnaissance des poissons et même d'en rencontrer de plus rares dans l'étang. Des records de pêche ont été atteints.

Les élèves ont découvert une nouvelle activité : l'apiculture. Suite au travail sur la prairie, les élèves ont rencontré une apicultrice qui leur a expliqué  comment fonctionne une ruche, le développement des abeilles et la fabrication des différents produits de la ruche. Ils ont pu goûter au miel des ruches du domaine. Un délice ! ! !

Désolées pour l'absence de photos aujourd'hui mais nous avons eu un souci avec le réseau, nous posterons des photos demain dans la journée ou ce week-end.

Juste ce petit message pour vous dire que tout va bien, que les activités continuent. Les élèves ont terminé leur journée par une petite boum qui a réjoui la plupart et rendu nostalgiques certains enfants qui voient la fin du séjour et la fin de l'année scolaire.  Un plus grand nombre d'enfants souhaite rester plus longtemps au domaine, nous ne savons donc pas combien d'enfants rentreront avec nous demain. Peut-être profiterons-nous du soleil un peu plus longtemps !

Les élèves sont fatigués, les maîtresses tiennent encore le coup grâce à leur jus de fruit vitaminé. Nous allons profiter jusqu'à la dernière minute !