Des nouvelles de jeudi

Nos soucis de réseau étant résolus, je profite que les élèves soient au lavoir pour le linge et les autres groupes en étude des insectes et arachnides de la prairie ou des petites fleurs pour faire un bilan plus complet de cet avant-dernier jour.

Et surtout, il manquait les photos!!

Tous les groupes sont donc allés en balade avec les poneys dans la forêt.

La rubrique mode du jour est particulièrement axée sur le port de la bombe par conséquent. Les élèves ont bien profité de ce moment privilégié avec les poneys dans un lieu magnifique et naturel.

DSC_0078.JPG
DSC_0082.JPG

DSC_0090.JPG

DSC_0141.JPG

DSC_0151.JPG

Les poneys ont eu leur petite récompense donnée par les enfants qui ont écouté la consigne pour ne perdre aucun doigt.

Certains ont même fait un petit bisou à leur monture, et d'ailleurs beaucoup plus d'élèves ont eu leur bisou de bonne nuit hier soir. Les garçons ausi ont craqué, c'est dur 4 nuits sans un bisou du soir; alors journée bisous avec les poneys et les maîtresses!!

Des petites photos de l'apiculture, pour approfondir le thème des pollinisateurs; les groupes ont vu de près les abeilles, faux-bourdons et même assister à la sortie de l'une d'entre elles de son alvéole.

DSC_0100.JPG
DSC_0107.JPG

Le moment de la dégustation a aussi été très apprécié évidemment!

Et enfin, la soirée tant attendue est arrivée.

Et la rubrique mode!!

Il leur a fallu un certain temps pour se préparer: coiffure, déodorant, parfum...

"Quel haut je mets avec mon short?" "Maîtresse, je peux t'emprunter ton sèche-cheveux?" "Je n'ai pas de tenue pour ce soir, tu me prêtes quelque chose?" "Je brille avec mes paillettes." "Elle est trop belle ta robe!" "Touche pas à mes cheveux, j'ai du gel!"

Les plus longs à se préparer ont bien sûr été les ... ... GARçONS!!!

DSC_0196.JPG
DSC_0203.JPG
DSC_0224.JPG

Petit moment de tendresse en fin de soirée.

DSC_0227.JPG

Je n'ai jamais vu ça en fin de séjour, mais la moitié de ma classe s'est mise à pleurer à la fin de la soirée et cela à continuer dans les chambres. La contagion des larmes s'est même étendue aux plus jeunes. Il a fallu consoler tout ce petit monde pour qu'ils puissent s'endormir sereinement.

La semaine a été très intense au niveau des activités mais aussi entre grands et plus jeunes. Nous avons profité d'un cadre splendide et d'un temps idéal!

Beaucoup regrettent la fin du séjour mais aussi la fin de l'année pour les plus grands. Je ne suis pas certaine qu'ils ne se cachent pas dans les bois cette après-midi pour ne pas rentrer!!