Le cross du collège

par Lila, Amandine et … Nathan

LE CROSS

 

On est parti au cross en car et quand on est arrivé, tout le monde nous attendait.

On est parti poser nos affaires et on attendait pour que nous les filles allions nous préparer. Quand toutes les filles étaient prêtes, un monsieur a annoncé le départ et on est toutes parties. Alors là c’était très dur ! Quand on a fait le premier tour après tout le monde nous encourageait : « allez,allez !! ».

Quand nous avions fini, c’était au tour des garçons. On criait : « allez,allez » !!

Quand tout  le monde avait couru , on a fait une photo souvenir et je suis partie. Pour moi ce sera un moment inoubliable avec les élèves et Marie-Laure.

cross3.JPG


 

« Le cross »

 

Le truc que je vais vous raconter, pour moi ça a été le meilleur  moment. Tout a commencé au mois d’Octobre, Marie-Laure nous  avait annoncé qu’on allait faire le cross, et moi j’ai crié comme une folle : YOUPI ! On va au cross !

Le moment où on était dans le car j’ai eu une boule au ventre égal le stress, quoi. Quand on est  arrivé j’ai dit : OH  NON PAS ça ! J’avais  couru de toutes mes forces et puis il me restait 5 petits kilomètres à faire, et je suis arrivée. On est allé voir  la remise des récompenses, et tout d’un  coup j’entends MON NOM ! Et j’ai crié de joie !

Et tout le monde était content.

J’ai revu des anciennes amies comme Marie, Cassandra, Blandine, Camille, Eloïse et Alison.

 

                                    D’Amandine

cross1.JPG


… Article de Nathan …

LE CROSS

 

Quand nous sommes arrivés au collège Yves Montand j’avais le trac. Quand je suis descendu du car, j’étais le premier du rang avec Moïse. Marie-Laure m’a dit de prendre une caisse avec lui, avec de l’eau.

J’ai vu mon frère avec d’autres amis. Les filles se préparaient à courir, comme leur départ était bientôt.

Avant de prendre le car, je m’étais échauffé avec Moïse et Louis, le départ approchait pour les filles.

 A deux minutes du départ, on commençait à les encourager. Le départ était lancé, toutes les filles commençaient à courir, ça faisait un amas.

 Nous les regardions avant de ne plus les voir, nous attendions une minute avant de les revoir.

Cinq, six personnes étaient devant Amandine, je trouvais qu’elle était bien placée.

 Une fois que la première personne était passée, on voyait Amandine plus loin, trois personnes étaient devant elle, on se demandait tous combien elle était.

Après ce fut le tour des garçons. J’ai essayé de me mettre en premier, et j’ai demandé à ceux qui étaient derrière d’essayer de ne pas me faire de croche-pied, ils ont bien voulu.

 Le départ était lancé. J’étais dans les premiers, mais je fus vite dépassé par plein de personnes.

 A plusieurs reprises, j’étais à deux doigts de tomber. Un coup, un enfant perdait de la vitesse, alors il s’est appuyé sur mon épaule, mais il n’a pas réussi à me doubler.

 Dans un couloir assez large je commençai à en dépasser pas mal, mais je n’étais toujours pas premier.

Puis ce fut une grande allée bétonnée, c’était la « cata ! » : une dizaine de personnes me doublèrent, à un angle, j’ai réussi à les doubler mais des personnes avaient triché : ils passaient derrière alors qu’il fallait passer devant.

 C’était un très petit arbre, il y avait des petites barrières, alors pour embêter les gens, je leur disais « Tu as triché ! », alors ils repassaient derrière.

Après il y avait une ligne droite, là je commençais à perdre espoir, mais je persévérais, et j’ai réussi à en doubler j’étais dans les premiers et même si j’avais mal je continuais.

 J’ai essayé de rester dans une bonne position, je ne voulais pas me faire aspirer par la meute qu’il y avait derrière, après je voyais bientôt la ligne d’arrivée, le papa de Lorélyne courait avec moi ,il m’encourageait et d’un coup il m’a dit c’est la dernière ligne droite, j’ai accéléré, j’ai réussi à en doubler un, même si j’avais mal de partout.

J’étais à deux doigts de la ligne d’arrivée il y avait deux entrées alors j’ai  ralenti et là, la cata, quelqu’un m’avait doublé, alors je me suis dit qu’il fallait passer par là, quand je me suis arrêté pour donner mon papier à la dame, elle l’a pris, je suis passé en dessous de la barrière j’avais envie de m’évanouir, si je ne persévérais pas j’allais m’évanouir.

Je suis allé rejoindre ma classe, il y avait mon frère et Yannick le meilleur ami de mon frère, il m’a proposé de boire et je lui ai dit oui, il me fallait de l’énergie, ça m’a redonné de la force .

 Et après j’encourageais les autres garçons qui arrivaient et je leur racontais que je m’étais presque évanoui, et puis Moïse m’a dit que j’étais peut être sur le podium et je lui ai dit que ce n’était pas sûr. Après Marie-Laure a pris une photo et ensuite nous sommes partis écouter qui était sur le podium.

 Ils les ont dit tous et en dernier les CM2 garçons, en 5° place c’était une personne du Theil,  il était en survêt vert avec une crête.

 Après le prof a dit « de Préaux, Nathan Couvreur »  j’étais en 4° place et Amandine en 6°place, et après la personne qui m’avait doublé était en 4°place, j’étais un peu triste mais en même temps très content, après quand j’étais sur le podium, il y avait les filles de l’an dernier qui me félicitaient d’avoir gagné.

Après nous somme partis en car, au retour j’étais au fond du car, avec Moïse, Ophélie et Amandine, on parlait du cross.

 C’était la meilleure de toutes les journées du monde, on était tous très contents de notre résultat.

 

F I N  euh oups ! J’ai oublié quelque chose,

 

Moïse a été 16°sur 49

Alan a été 31°sur 49

Louis a été 21°sur 49

Maxence a été 23° sur 49

Cm1 Michel a été 15°sur 49


cross2.JPG