les piles

Nous avons participer à un concours de piles

Les piles

Notre école a été classée en 1ère position grâce à nos 500 kg de piles récoltées pour l'association Corepile. Six écoles ont participé au concours, de Valognes en passant par st Pierre Eglise et Négreville. En 1ère l'école Jean Jacques Rousseau avec 46 élèves et 500 kg de piles récoltées, en 2ème position l'école de Rauville – la Bigot avec 103 élèves pour 425 kg de piles 3ème position l ' école de Grosville, 72 élèves pour 285 kg de piles. Mardi 20 février l école a été mise à l ' honneur par Edouard Mabire le Président de la CAC. Le Maire Gilbert Le poidevin est venu dans notre école avec Monique Lorimier son adjointe. Les journalistes sont venus pour prendre une photo. Les 46 élèves de Jean Jacques Rousseau ont participé à cette collecte en méttant des piles dans une urne mise à disposition dans l ' établissement . Les enfants en ont pris vite l ' habitude .