Nos lectures

Voici les lectures que nous avons lues au cours du premier trimestre...

En septembre

On a lu » petit Grounch a l'école ».

Le jour de la rentrée petit Grounch rentre en CP .Il ne veut pas aller à l'école car il pense que ça ne sert à rien .Sur le chemin il essaye des 'enfuir. Sa mère lui fait un test. Petit Grounch se trompe, ça lui montre qu'il doit aller à l'école. Le soir il dit à sa mère qu'il veut retourner à l'école .

En Octobre

« Barbe Bleue »

C'était l'histoire d'un homme qui avait la barbe bleue personne ne voulait l'épouser .Il avait une voisine avec des charmantes filles,il en prit une comme épouse .Un jour il partit en voyage d'affaire,il lui confia toutes les clefs et une qui ne fallait pas utiliser.Elle l'utilisa par curiosité. Par peur elle fit tomber la clef car elle a vu des femmes mortes. La clef était couverte de sang. Barbe Bleue rentra et vit qu'elle a utilisé la clef .Il essaya de la tuer mais les frères de sa femme la sauvèrent

En novembre

« La comédie des ogres »

Vermeer le jeune ogre veut un enfant pour sa soixante treizième dent.

Le lendemain il eut un enfant. Ils vont dans la foret et Veermer dit qu'il voudrait écouter la mer, Paul lui dit qu'il peut .Il sort un coquillage et le fait écouter à Vermeer .Ils vont voir la mer. Vermeer se fait capturer et emmener au musée des curiosités. Il finit par s'échapper grâce à Paul. Il ouvre le cadeau de Paul,c'est un coquillage. Il l'écouta et versa une larme.