Opération "nettoyons la nature"

Vendredi 28 septembre 2018, nous sommes partis tous ensemble pour nettoyer la nature.

Textes des élèves de cycle 2

Pour le cycle 2, les groupes étaient les suivants:

• avec Didier : Robin, Nolan, Théo, Louise, Gabin, Manon et Arthur.

• Avec la maîtresse : Tia, Elie, Mael, Mathis, Axel, Léa, Amandine, Manon et Lola.

Nous avons mis des gants.

Nous avons trouvé plein de déchets par terre : des mégots de cigarette, des mouchoirs, des cartons, des bouts de verre, un vieux seau, des bouteilles en plastique, un ballon de baudruche éclaté, du fil barbelé, des boites de conserve, des gobelets, une bouteille de shampooing, des journaux, des chewing-gum, des bouteilles de bière...

Maintenant, on espère que les gens feront plus attention à leurs déchets.

Nos impressions:

Mathis : « C'était chouette. »

Manon : « C'était génial.»

Lola : « On a bien aimé ramasser les déchets. »

Léa :  « J'ai adoré ramasser les déchets avec la maîtresse et mes amis ».

Arthur : « C'était bien de ramasser des déchets et des bouts de verre. »

Mael : «  A la pêche, on a trouvé plein de déchets. »

Amandine : « C'était bien de ramasser les déchets avec Lola » .

Théo : « C'était bien de ramasser à côté de la salle des fêtes. »

Louise : «  Je suis contente d'avoir ramassé les déchets. »

Nolan : «  J'étais content de nettoyer la nature avec mes copains ».

Axel : « C'était cool de nettoyer la nature. »

Textes des élèves de cycle 3

Pour le cycle 3, nous avions fait 2 groupes:

-le groupe mené par Reine qui a nettoyé la place de Sacey et les rues autour de la place

-le groupe de la maîtresse qui était en charge de ramasser les déchets sur le stade

Texte de Clara (CM2)- Groupe de la maîtresse

"Vendredi 28 septembre,nous avons nettoyé la nature.J'étais dans le groupe de la maitresse.On était neuf : il y avait Hugo,Gabin,Alexis,Léo,Timoté,Romain,les deux Léon(n)ie et moi.On est allés au stade.Nous avons ramassé plein de mégots,plein de bouts de verre et des verres en plastique.En arrivant à l'école on a tout vidé sur une banderole.Je ne pensais pas trouver autant de choses."

Texte de Lily (CM1)- Groupe de Reine

"Vendredi 28 septembre, nous sommes allés nettoyer Sacey. J'étais dans le groupe de Reine avec Alizée, Elsa,Guillaume, Jérémy et Kélian. On avait des gants et des sacs. Nous avons trouvé des bouteilles d'alcool, des verres, le ballon crevé de l'école. Après avoir nettoyé la place de Sacey, nous sommes rentrés à l'école et on a trié les déchets et on a mangé des pitchs."