Le défi des ports de pêche

Le mardi 7 mai, les élèves de maternelle et de CM se sont rendus à Saint Vaast la Hougue  pour participer à la journée des enfants du défi des ports de pêche.

Nous sommes d'abord allés sur le stand de l'équipage du Pays bigouden, nous leur avons remis le pavois réalisé par les CM. Nous avons découvert les langoustines pêchées par les bateaux du Guilvinec et nous avons goûté des spécialités bretonnes : chips de sarrasin et gâteau breton.

Puis nous sommes allés sur le quai pour voir les bateaux qui sortaient du port, nous avons vu celui que nous parrainions.

Ensuite, nous sommes allés sur la digue pour voir les régates. Nous avons aussi aperçu un vieux grément polonais qui était au large.

Nous avons visité le chantier naval dans lequel la "Marie-Madeleine" est en cours de restauration.

Dans la halle gastronomique, nous avons vu les différentes espèces de poissons pêchés dans la région et nous avons goûté une soupe de poissons.

Comme il faisait beau, nous avons pu pique-niquer à la plage et jouer sur le sable.

A 14 heures, nous sommes allés au podium et nous avons chanté des chants de marins ("dans le port de Tacoma" et "John le canaque"). Nous avons aussi écouté les enfants des autres écoles.

Enfin, nous avons eu un goûter offert, puis nous sommes rentrés à l'école avec des cadeaux et des souvenirs plein la tête.

.