jardinage avec les élèves de moyenne section

Le lundi 27 mai, Nicolle, Denise, Anne-Marie et Jean sont venus à l'école pour une nouvelle séance de jardinage.

Nous avons d'abord mélangé du compost avec de la terre, nous avons mis ce mélange dans un carré potager et nous y avons planté un pied de tomates cerises.

Nous avons ensuite creusé un sillon le long du cordeau pour y semer un mélange de 2 graines : radis et carottes. Les radis vont pousser rapidement et quand nous les récolterons ils laisseront de la place afin que les carottes grossissent.

Nous avons planté des oeillets d'Inde près de nos semis et plantations, ils vont contribuer à protéger nos plantes de certaines maladies et des parasites.

Nous avons repiqué des salades à l'aide de nos plantoirs.

Nous avons semé de nouvelles graines de haricots car de petites bêtes s'étaient régalées avec les précédents semis.

Nous avons butté les pommes de terre et les fèves.

Nous avons coupé les fleurs d'iris qui étaient fanées dans la jardinière et à la place nous avons planté des reines marguerites.

Puis nous avons copieusement arrosé nos carrés potagers.

Avant de partir, nous avons constaté que les fraises des bois commençaient à rougir, nous allons bientôt nous régaler!

Et pour finir, un peu d'humour avec cette perle authentique : Nicolle dit à un enfant : "passe le plantoir à ton camarade". Réaction de l'intéressé : "Je m'appelle pas Toncamarade, je m'appelle Théo." ça ne s'invente pas...

.