"De Normandie à Vicalvaro: un ciel, deux pays" : les élèves à l'honneur

Le projet eTwinning "De Normandie à Vicalvaro: un ciel, deux pays / Desde Vicálvaro a Normandía: un cielo, dos países" a fait travailler les élèves de CM2 de la classe de Mme Zinieri avec des élèves espagnols de l'IES Joaquin Rodrigo de Madrid, scolarisés en 1ère Scientifique, durant l'année scolaire 2018-2019. Il a reçu le Label de qualité national en Espagne et en France, le 2e Prix d'innovation pédagogique en Espagne et le Label de qualité européen. L'école a souhaité féliciter ses anciens élèves.

Le lundi 16 décembre, nous avons organisé une cérémonie dans la Cour des miracles de Victor Hugo. La quasi-totalité des élèves et leurs parents étaient présents lors de cette cérémonie très émouvante puisque ils tous sont maintenant élèves aux différents collèges de L’Aigle.

M. Jean-Pierre Rey, directeur de l’Ecole Victor Hugo, a été un vrai maître de cérémonie et a accueilli tous les acteurs de la communauté éducative présents : élèves, parents, conseillers pédagogiques dont Mme Sarah Lebrasseur, conseillère pédagogique départementale en langues vivantes étrangères.

M. Jalabert, Inspecteur de l’Education nationale, ainsi que M. Grandin, vice-président de la Communauté des communes du pays de L’Aigle, nous ont honorés de leur présence. Nous tenons à remercier M. Grandin du cadeau offert à la classe de Mme Zinieri, des livres pour jeunes enfants en espagnol et en anglais, que ses élèves actuels et/ou futurs apprécieront sûrement.

Les élèves ont reçu un diplôme de reconnaissance de leur travail pour ce projet ainsi que des cadeaux offerts par eTwinning et la correspondante académique Audrey Bailbé.

La cérémonie a pris fin avec un goûter offert par la Communauté des communes du pays de L’Aigle, des échanges chaleureux, des souvenirs émouvants, des pensées de tous pour les camarades espagnols et leur professeur Abel et des photographies.

Pour visiter le blog du projet:

Entête du blog