INFORMATION IMPORTANTE PARENTS

Chers parents,

Nous venons de recevoir les premières directives émanant de Mme Moncada, Directrice académique, concernant la réouverture des écoles annoncée par le Premier Ministre.

1- Les écoles élémentaires rouvriront le lundi 11 mai et accueilleront ce jour-là uniquement les équipes enseignantes pour une journée de pré-rentrée.

2- Les élèves seront accueillis à partir du 12 mai selon votre choix :

-soit vous décidez de remettre votre enfant à l'école,

-soit vous décidez de le garder chez vous et à ce moment-là, il vous appartiendra de poursuivre les apprentissages scolaires en vous appuyant notamment sur le site "Ma classe à la maison".

3- Les modalités de la reprise des cours dans chaque classe seront définies selon le nombre d'élèves présents :

-soit par "demi-groupe" de 15 élèves maximum,

-soit à distance (comme lors de la continuité pédagogique en place depuis le 17 mars),

-soit en autonomie (avec du personnel d'encadrement).

(Nous déterminerons en fonction des effectifs, s'il y aura plusieurs groupes par classe, la rotation de ces groupes par demi-semaine, par semaine...

Nous vous communiquerons notre organisation dès que possible en veillant à ce que les fratries soient présentes au même moment sur l'établissement.)

4- Un protocole sanitaire sera mis en place par la collectivité territoriale avant le 11 mai pour garantir la sécurité de l'accueil des enfants et des adultes.

Nous vous demandons de nous faire connaître votre intention de remettre votre enfant ou non à l'école, par retour de mail à l'adresse professionnelle de l'enseignant de la classe impérativement avant lundi 4 mai 12h00 dernier délai.

PS : Pour les enfants dits "vulnérables" ou proches de "personnes vulnérables", merci de consulter la liste des pathologies dans le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14008, cela vous aidera dans votre prise de décision.

Merci pour votre collaboration.

Bien cordialement

L'équipe enseignante