Projet Ephem'Art dans la classe de CE2

Cette année, deux classes de l'école Henri Vally participent au proejt "Ephem'Art" proposé par l'OOCE, les TPS-PS-MS et les CE2.

Le principe... A partir d’une collecte de matériaux réalisée en milieu naturel (jardin, campagne, forêt, plage...), les élèvess créent une ou plusieurs œuvres collectives,.

Les CE2 ont collecté des matériaux pendant les vacances scolaires d'automne et ont réalisé une création collective intégrant la collecte de chacun.

Les  objectifs développés pour la réalisation de ce travail sont nombreux: Vivre ensemble, partager avec d’autres des espaces communs. Explorer l’espace environnant et se repérer dans celui-ci. Observer, comparer, découvrir des matières, des matériaux, sensibilisation aux problèmes de l’environnement. Eduquer le regard, détourner des objets naturels. Collecter, reconnaître, trier des matières, des formes de l’environnement naturel et les exploiter.

Voici l'oeuvre collective crée par les CE2.

Dans une prochaine étape, le travail sera effectué sur le site lui-même. Les œuvres, qui seront « abandonnées » sur place, ne devront laisser aucune trace de pollution une fois disparues. Éducation artistique et éducation au respect de l’environnement peuvent faire bon ménage !

Entête du blog