Horaires et modalités de l’arrivée à l’école à partir du 22 juin 2020.

École Henri Vally de Portbail – Commune de PORT-BAIL-SUR-MER

Horaires et modalités de l’arrivée à l’école à partir du 22 juin 2020.

Chers parents,

Je vous rappelle les horaires d’entrée et de sortie, différents selon les classes, afin de faciliter la distanciation physique toujours à l’ocre du jour du nouveau protocole sanitaire de l’éducation Nationale.

Je vous demande d’être particulièrement respectueux de ces horaires pour assurer le bon fonctionnement des classes.

Pour rappel, aucun parent ne sera autorisé à franchir le portail de l’école, y compris pour les parents d’enfants scolarisés dans les classes maternelles.

Le passage par le parking sera également obligatoire pour les parents qui arrivent à l’école avec leur véhicule, aucune dépose minute ne sera tolérée devant le portail d’entrée.

Pour les fratries, les cadets seront autorisés à rentrer avec les aînés afin d’éviter aux parents une trop longue attente mais aussi pour assurer une rotation des véhicules sur le parking.

Horaires d’entrée le matin : 8h50 : CM1 – CM2 , TPS-PS et MS de cette classe.

9h00 : CP - CE1

9h10 : GS et MS de cette classe – CE2

Horaires de sortie le matin : 11h50 : Classes maternelles : TPS – PS – MS – GS

11h55 : CE2- CM1- CM2

12h00 : CP – CE1

Horaires d’entrée l’après-midi : 13h20 : Classes maternelles : TPS – PS – MS – GS

13h30 : CE2 – CM1 - CM2

13h40 : CP – CE1

Horaires de sortie l’après-midi : 16h20 : Classes maternelles : TPS – PS – MS – GS

16h25 : CE2- CM1- CM2

16h30 : CP – CE1

Cette dernière étape du retour à l’école demande autant de collaboration de votre part que celle dont vous avez pu faire preuve jusqu’à présent, à savoir, être très précis sur les horaires d’entrée et de sortie de l’école, mais aussi, une sensibilisation de vos enfants aux gestes barrières et à la distanciation sociale dans les classes élémentaires.

Par avance, merci.

Alain GUILE