Retour à l'école lundi 22 juin 2020

École Henri Vally de Portbail – Commune de PORT-BAIL-SUR-MER

Chers parents,

Ce 22 juin marquera pour nous tous la dernière étape du retour à l’école pour cette année.

Le nouveau protocole sanitaire paru hier et modifié cette nuit, nous permet enfin d’accueillir tous les élèves à l’école, mais aussi à la cantine, le point critique jusqu’à la fin de cette semaine.

Je vous annonce donc que tous élèves pourront reprendre le chemin de l’école, dès lundi 22 juin.

Si dans les classes maternelles les conditions sont assouplies, des règles sanitaires plus rigoureuses restent en usage dans les classes élémentaires, comme une distanciation latérale de un mètre.

Pour tous, le lavage des mains, et les gestes barrières sont toujours en usage, ainsi que la limitation du brassage des groupes au sein de l’école, et le respect d’un sens de circulation dans l’établissement.

Le service de la cantine reprendra dans des conditions identiques à celles qui existaient avant le 16 mars.

Si vous avez besoin de l’accueil périscolaire, pensez bien à appeler le service pour qu’il puisse mobiliser le nombre d’animatrices en conséquence.

Pour réussir cette dernière étape du retour à l’école, nous avons toujours besoin de votre aide et de votre soutien.

Continuez à être très respectueux des horaires d’entrée et de sortie de l’école, mais aussi, continuez une sensibilisation de vos enfants aux gestes barrières.

Vous devez aussi vous engager à ne pas mettre vos enfants à l’école, en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez vos enfants ou dans votre famille.

Par avance, merci.

Alain GUILE