Participants :
- Kylian et Timéo (CM1/CM2),

- Mme Groult-Hasne enseignante de l'UEE les p'tits loups,
- M. Guérin, directeur.

1- Les problèmes suivants ont été évoqués :
- Insultes, bagarres, disputes dans la cour,

- Non respect de l'arbitre sur le plateau,

- Certains élèves ne se rangent pas à la sonnerie ou ne sont pas calmes,

- Certains élèves vont aux toilettes alors que ça a sonné.

2- Solutions trouvées :

- On a le droit de jouer, courir, crier, dans la cour, aller aux wc.

- On n'a pas le droit de courir, crier sous le préau.

- On n'a pas le droit de jouer à des jeux dangereux (donner des coups, lancer le matériel en l'air, jouer au ballon au pied sauf sur le plateau).

- On doit se ranger calmement quand ça sonne et ne pas aller aux wc.

3- Solutions proposées et à rediscuter puis valider ou non lors du prochain conseil :

- Mettre en place des médiateurs de cour pour faire le lien entre les élèves qui ont un problème dans la cour et l'adulte.

- Mettre en place des récompenses et des sanctions pour les utilisateurs de la cour.

- Réfléchir à l'organisation du plateau (ajouter de nouveaux jeux comme l'épervier, s'en servir comme cour simple, le partager en deux...)

- Ouvrir la salle d'arts plastiques plus souvent (combien de fois?) et y ajouter du matériel (jeux, dessins... ) et des règles d'utilisation.

Demande est effectuée de :
- réparer le bitume du plateau, il faut que les élèves écrivent une lettre à la mairie.

Le prochain conseil d'élèves sera en mars  pour prendre les décisions concernant le paragraphe 3 et rédiger un règlement à afficher.