Jeudi 27 juin nous avons pris le train à la gare de Cherbourg à 9h43 pour arriver à Carentan à 10h13. Arrivés là-bas nous avons fait une rando-jeu : il fallait faire un parcours à pied dans Carentan pour répondre à des questions sur la ville et son histoire. Nous sommes rentrés dans l'église, nous avons aussi vu le drakkar "Dreknor" dans le port ( avec un gourvernail particulier).Ensuite nous sommes allés pique-niquer près du port et nous avons eu le temps de jouer et de donner à manger aux canards.

Après nous sommes retournés à la gare prendre le bus qui nous a emmenés au musée D-Day expériences à St Côme du Mont.Nous avons commencé par le simulateur de vol: on est dans la peau d'un soldat allié qui doit embarquer dans un avion qui va partciper au débarquement.Pendant le vol l'avion bouge et dans les hublots il y a des écrans pour voir à l'extérieur comme si on y était pour de vrai. On voit les autres avions et les bateaux sur la mer.A la fin l'avion atterrit d'urgence et est abîmé, on voit du feu sous nos pieds et de la fumée qui arrive dans l'avion.

Puis nous sommes allés au cinéma voir 2 films en 3D qui parlaient du débarquement et de la bataille de Carentan.

Nous avons ensuite vu les expositions du musée avec beaucoup d'objets de la guerre, des mannequins et des scènes reconstituées.

Dans le musée il y a aussi la maison "dead man's corner" qui est plus sur les militaires allemands.

Enfin nous sommes revenus à la gare en bus, nous avons goûté près du lavoir et nous avons repris le train vers 16h45 pour rentrer à Cherbourg vers17h15.