Cela faisait un petit moment que je n’avais pas pris le train .La rando-jeu m’a fait apprendre beaucoup de choses,j’ai adoré. J’ai trouvé qu’il faisait beau et chaud ça m’a fait plaisir. J’étais déjà allé au musée l’année dernière mais il était incomplet: il n’y avait pas le film ni le petit le «Dead’s Man Corner».Le retour m’a permis de me reposer, j’ai trouvé ça génial.

Nathan

J’ai adoré le train .Je n’ai pas aimé le jeux.J’avais un peu peur dans l’avion quand on bougeait partout et aussi quand il y avait de la fumée. J’ai adoré le film sauf quand c’était fort. On dirait qu’on pouvait toucher les objets car c’était en 3D.Je n’ai pas aimé le deuxième musée (dead man’s corner) car ce n’était pas très joyeux.

Deynis

J’ai bien aimé quand on a fait la rando-jeu parce que j’ai aimé trouvé des choses à Carentan puis j’ai aussi aimé quand on a mangé et joué . C’était aussi bien de visiter le musée D-DAY expérience parce c’était très intéressant, sinon c’était bien cette journée.

Timéo

Pour moi c’ était la première fois que je prenais le train,j’ai bien aimé le prendre.Je n’ai pas aimé la visite de la ville car c’ est ce que j’ ai trouvé le moins intéressant.Par contre j’ ai adoré le musée «D-Day experience» car j’ ai appris plein de choses, j’ avais de super sensations dans le simulateur de vol, les films étaient bien réalisés même si j’ ai préférévle premier film et les expositions étaient bien.

Julien

J’ai bien aimé prendre le train parce que c’était la première fois et aussi le musée avec le simulateur de vol ,le cinéma et l’exposition . J’ai bien aimé les jeux après le pique -nique .

Colleen

J’ai aimé quand on a fait le jeu et quand on a joué à col le midi et aussi quand on a parlé avec les anglais dans le train. J’ai aimé quand on a fait l’avion et le cinéma 3D. J’ai adoré les soldats et les chars .

Mathys

J’ai adoré cette sortie scolaire . Le train était une découverte pour moi , j’ai aimé les sensations . Le début de la sortie ( rando-jeu ) m’a bien plu avec toute ces découvertes dans la ville . On a mangé à côté « d’une toile d’araignée » c’était drôle , on a aussi donné à manger aux canards, on s’est bien amusé .

Lily-rose

J’ai bien aimé car on a fait un jeu qui faisait répondre aux questions , ça nous faisait découvrir Carentan et c’était rigolo . On a découvert le musée il y avait plein d’objets de guerre que j’avais jamais vu auparavant.

Daélïa

J'ai bien aimé la sortie car la rando jeu m'a appris des choses sur Carentan nous avons bien marché c'était superbe .

Sacha

Je n'ai pas aimé le jeu avec les questions mais le drekknor est bien.Le musée est bien mais je trouve qu'il y avait trop de salles.Le simulateur de vol était bien car on dirait qu'on était des soldats.

Flavien

J'ai adoré le train ,à l'aller j'étais à côté de Colleen et au retour j'étais avec Deynis, Michaël, Fred-Julien,Daélïa,Colleen ,Victor et Barnabé. Je n'ai pas aimé le rando jeu mais j'ai adoré leD-Day experience . L'histoire c'est trop bien . Le simulateur de vol donnait beaucoup de sensations . Pour cette sortie je met un 20/20. Merci les enseignants de Doisneau.

Joshua.B

J'ai aimé cette journée parce que l'avion était sensationel et les armes disposées dans les vitres .

Je n'ai pas aimé les statuettes dans les musées car elles faisaient un peu peur .j'ai aimé le jeu « la toile de fils » le midi.

Fabien

J'ai moyennenent aimé quand on cherchait les réponses car on était dehors sous le soleil mais j'ai adoré quand on était dans le train pour la première fois et le simulator car ce sont des émotions fortes et le cinéma car c'était en 3D et la visite on a découvert des choses . Je n'ai pas aimé la maison.

Barnabé

J'ai bien aimé la rando-jeu car il fallait se repérer sur une carte. J'ai adoré le D-Day expérience avec le simulateur d'avion ,les deux films et les expositions sur la guerre parce que c'était intéréssant et amusant.

ERWAN

J'ai bien aimé la sortie car il y avait un simulateur de guerre pour nous faire croire qu'on était des soldats américains dans un avion . Aprés on est allé voir un film sur la bataille de Carentan et sur la seconde guerre mondiale, c' était trop trop bien car c'était en 3D .

MALO

J'ai bien aimé la simulation de vol car on était dans les peaux de soldats.

J'ai bien aimé le film en 3D.

J'ai bien aimé cette sortie car c'était comme la sortie piétons avec la carte pour se repérer.

Michael

J ai aimé car il y avait des choses ou objets que je ne connaissais pas.Egalement nous avons fait

l'avion simulateur et le cinéma 3d qui parlait du débarquement et la bataille de Carentan.

Puis nous sommes allés visiter des expositions sur le débarquement.Ensuite nous sommes allés

voir des boutiques ensuite nous somme allés voir le Dreknor.Cette journée était magnifique et

c'était une bonne experience pour moi.

Kylian

J'ai trouvé que c'etait bien dans le train.J'ai aimé le simulateur de vol surtout avec la fumée.J'ai bien aimé les 2 films qui parlaient du débarquement.J'ai bien aimé le lavoir qui servait à laver les affaires .

LOOKA

J'ai aimé quand nous avons pris le train.Après on a fait des jeux après ,je n'ai pas aimé les jeux ,on devait chercher des indices sur la guerre.Ensuite nous avons pique -niqué , on a eu le temps de jouer .Nous somme allés au musée ,on a fait un simula simulateur ensuite nous avons été voir deux films qui parlaient du débarquement.

TOM

J'ai aimé cette sortie à Carentan car c'était intéressant même si j'avais déjà fait le musée . Le simulateur de vol était cool à faire entre amis et le cinéma aussi . La rando-jeu du matin était bien mais longue .

Timothé Gelez

Hier nous avons fait une rando-jeu dans Carentan, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel .En mangeant j'ai donné à manger aux canards,il y en avait un qui avait l'aile cassée alors j'ai essayé de lui donner à manger mais il y avait des mouette rieuses qui attrapaient la nourriture au vol .Nous sommes allés au musée « D-Day expérience », un hologramme nous a expliqué que nous étions des soldats alliés et que nous devions sauter en parachute à Caretan. Nous sommes montés dans l'avion et tout d'un coup il s'est mis à bouger,le bruit était strident mais ça ne m'a pas fait peur. Puis nous somme allés voir une exposition , moi qui fait du tir à la carabine en compétition, je me suis rendu compte que les armes de l'époque ne sont pas du tout pareilles que celles d'aujourd'hui.

Paul

J'ai bien aimé quand on a fait le jeu car il fallait chercher en groupe parfois c'était difficile à communiquer en groupe parce qu'on se criait dessus et on n'était pas d'accord . J'ai beaucoup aimé le musée car on s'est bien amusé , les équipements dans les vitrines étaient beau , intéressants et les soldats pareil . J'ai aussi bien aimé le cinéma en 3D .

Hawa

Je n'ai pas aimé cette sortie scolaire car tout le monde était agité et ça parlait que de la guerre,je n'aime pas qu'on parle de millions de morts . J'ai juste aimé le simulateur et les films.

Victor

J'ai bien aimé prendre le train mais j'avais l'impression qu'on allait dérailler. J'ai aimé quand on est allé au musée D-DAY(jour j ) et quand on a fait le simulateur et quand on a regardé les deux films en 3d et la maison de '' Dead Man's Corner ''.Et puis le retour en train même si je me suis bloqué un muscle de l'épaule au déjeuner.

Loën Paris

Je n' ai pas aimé cette journée parce que je n' aime pas l' histoire et ce qui s' est passé .

Mais j' ai aimé les films, la visite au musée et le simulateur de vol.