05/06/2020

Accueil sur 4 jours

Plusieurs parents ont entendu parler d'un accueil à la semaine.

Dans le cadre d'une convention 2S2C entre l'éducation nationale et la CMB, cette dernière propose un accueil des enfants les jours où ils ne sont pas accueillis en classe.

Cet accueil n'est proposé qu'aux familles dont les enfants sont déjà scolarisés à mi-temps.

Les familles concernées ont été contactées par mail directement par la CMB qui gère les inscriptions et l'accueil.

Pour toute demande de renseignement ou précision, appeler le 02 52 60 08 84.

03/06/2020

Message de madame la rectrice de la région Normandie

Voici un courrier adressé aux parents d'élèves par madame la rectrice de la région Normandie :

Courrier Parents 03-06-2020.pdf

02/06/2020

Port du masque

Information importante :

A compter d'aujourd'hui, le port du masque pour les enseignants n'est plus obligatoire dans leu classe, en situation d'enseignement,  à condition de respecter la distance d'un mètre avec les élèves. Il reste obligatoire sans les autres cas.

- décret 2020-663 du 31 mai 2020 -

30/05/2020

Reprise en juin

Voici quelques informations concernant la reprise en juin :

Le protocole sanitaire national n'a pas été aménagé, ce qui ne nous permet pas de pouvoir accueillir les élèves normalement. Beaucoup de classes atteignent leur capacité maximale d'accueil en respectant les gestes barrières.

Pour information, sachez que 38 élèves reprennent le chemin de l'école en maternelle en juin, soit 50,6% des élèves.

En élémentaire, 95 éléves reviennent à l'école, soit 74,8% des enfants.

Pour rappel, l'équipe enseignante continuera à mettre en ligne sur l'ENT ONE ou par mail pour les maternelles, le travail à faire dans la journée. Ne pas hésitez à contacter l'enseignant de votre enfant si vous rencontrez des difficultés.

26/05/2020

Scolarisation au moins de juin

Pour le retour à l'école des enfants, les groupes vont être complétés et définitivement arrêtés ce mardi 26 mai

Les enfants restent scolarisés en présentiel à mi-temps, les lundis et mardis ou les jeudis et vendredis.

Les enfants des parents prioritaires sont accueillis sur dérogation à plein temps.

Les enfants qui sont déjà présents à l'école ne changeront pas de jours.

Comme pour le mois de mai, les fratries seront toujours scolarisés sur les mêmes jours, sauf demande contraire des parents.

Le groupe dans lequel est scolarisé votre enfant vous sera communiqué par son enseignant.

Tous les enfants scolarisés le sont sous les règles du protocole sanitaire national. En cas d'un symptomes de COVID, l'enfant doit pouvoir être repris par sa famille le plus rapidement possible. Il ne pourra revenir à l'école sans un certificat médical de non contamination au COVID.

De plus, pour rappel, la température de l'enfant doit être prise tous les matins et rester sous les 37,8°C.

24/05/2020

Rentrée du mardi 2 juin

Comme vous le savez, une nouvelle possibilité de retour en classe est proposée le mardi 2 juin.

Elle devrait être la dernière avant septembre 2020.

Pour organiser les groupes correctement, nous avons besoin de connaître votre choix avant le lundi 25 mai à 16h30.

Passé ce délai, la situation actuelle de votre enfant sera reconduite sans possibilité de changement. (En clair, s'il va déjà à l'école, il restera inscrit pour le mois de juin et s'il n'y va pas, il ne pourra plus y revenir en juin.)

Nous avons bien conscience que nous vous sollicitons souvent mais ce n'est simple, ni pour les familles qui doivent prévoir leur organisation quotidienne, ni pour l'équipe enseignante qui doit réorganiser le fonctionnement de l'école tous les 15 jours.

Prenez soin de vous,

Pierre GUICHEMERRE

18/05/2020

Tirage au sort des grilles de l'APE

L'APE procèdera au tirage au sort des grilles le mardi 26 mai.

Si vous n'avez pas retourné votre grille avec le chèque correspondant, vous pouvez encore la déposer dans la boîte aux lettres de l'école jusqu'au lundi 25 mai dernier délai.

15/05/2020

Inscriptions à l'école en TPS et PS

Le protocole sanitaire national interdit l'accès à l'intérieur de l'école aux familles.

Pour inscrire votre enfant en TPS ou PS pour l'année prochaine, il vous faudra passer par la mairie de Quettreville sur Sienne avec votre carnet de santé (vaccination à jour) et votre livret de famille.

En cas d'une inscription suite à un changement d'école, il faudra aussi présenter le certificat de radiation de l'école précédente.

Comme vous ne pourrez pas vous présenter ensuite à l'école, la mairie se chargera de transmettre au directeur toutes les informations.

N'oubliez pas de laisser en mairie une adresse internet valide pour que le directeur puisse vous contacter pour vous confirmer l'nscription de votre enfant.

L'inscription peut être faite dès maintenant.

Prenez soin de vous !

13/05/2020

Dernière ligne droite

L'équipe enseignante est satisfaite, nous sommes prêts à accueillir les premiers enfants demain matin.

Entre la mise en pratique d'un protocole sanitaire national souvent bien éloigné du quotidien de l'école, la réception des masques, du gel hydroalcoolique et autres, la mise en place des différents circuits, l'information aux familles, la continuité du travail des enfants chez eux et j'en passe, nous sommes prêts !

L'équipe enseignant va faire du mieux possible, même si ce retour à l'école nous paraît bien éloigné des besoins fondamentaux et sociaux de nos élèves.

Notre grande interrogation est de savoir comment les enfants vont réagir à ces nouvelles contraintes et à cette absence de relation physique avec leurs camarades.

Je tiens à remercie chaleureusement la mairie de Quettreville qui a accepté que deux employés communaux réalisent les traçages qui auraient dû être faits par la CMB.

Pour rappel, la municipalité n'a plus la compétence scolaire. Sans cette intervention, nous n'aurions pas pu être prêts à temps !

07/05/2020

Informations aux parents