Inscriptions à l'école

INSCRIPTION EN MAIRIE

Les parents des enfants n'ayant jamais fréquenté l'école de Barneville-Carteret doivent effectuer une inscription auprès de la mairie dans un premier temps.

Pour l'année scolaire 2020-2021, les enfants peuvent être inscrits dès l’âge de deux ans* (c'est-à-dire nés avant le 2 septembre 2018 ou en 2017). Depuis l'année scolaire 2019-2020, la scolarité est obligatoire à partir de 3 ans.

*Pour les enfants nés entre le 2 septembre et le 31 décembre 2018, ils peuvent être inscrits mais ne pourront intégrer leur classe qu’à compter de la date d’anniversaire de leurs 2 ans.

Pour les inscriptions des enfants non domiciliés à Barneville-Carteret, une dérogation du maire de la commune du domicile est obligatoire.

Les parents devront se munir des documents ci-après :

• Livret de famille

• Pour les enfants non rattachés au secteur géographique de Barneville-Carteret, l’autorisation du maire du domicile

• Justificatif de domicile (quittance loyer, EDF, eau…)

• Carnet de santé ou attestation de vaccinations (vaccinations obligatoires : diphtérie, tétanos et polio).

Contact mairie : 02.33.53.88.29 / contact@barneville-carteret.fr

ADMISSION A L'ECOLE

Suite à l'inscription en mairie, les parents peuvent dans un deuxième temps contacter la directrice de l'école au 02.33.04.92.21. ou au 06.78.00.32.48 ou bien par mail à l'adresse ecole.bc@gmail.com

En raison de la crise sanitaire, un accueil physique à l'école ne pourra avoir lieu cette année pour les nouveaux inscrits et leurs familles. Nous vous invitons toutefois à contacter avant le 3 juillet Madame Aurélie Leterier, la directrice de l'école afin d'établir un premier contact avec l'école.