jeudi 13 décembre 2018

Des cochons d'Inde à l'école

Dans le cadre d'un projet sur les animaux avec Manon, les TPS PS et MS ont pu voir les cocons d'Inde de Jules et de Louis. Les GS CP ont également été heureux de voir arriver Abracadabra et Princesse Peppa dans leur classe.

cochons d'inde blog.jpg

Des sapins pour Noël

Mardi 11 décembre, la municipalité de Bricqueville-sur-Mer a offert un sapin de Noël à chaque classe de l’école André Prévot-Valéri. Ce fut l’occasion pour les élèves de les décorer avec la plus grande joie en y accrochant de nombreuses boules et multiples guirlandes colorées.

sapin blog.jpg
sapin de bricqueville blog.jpg

Fabrication de pains

Vendredi 7 décembre,  le papa de Gaston et d'Alfred (qui est boulanger) a appris aux élèves de maternelle et aux CP à faire du pain.

preparat pa blog.jpg
pa 2 blog.jpg
copain blog.jpg
pa 3 blog.jpg
pa4 blog.jpg

Dégustation de pains

Vendredi 30 novembre, nous avons fêté l'anniversaire de Pauline, Romy, Swane, Jade  (classe de TPS PS MS) et de Hugo (classe de GS CP). Poutr l'occasion, nous avons goûté à différents pains (pain au sésame, pain raisins / noisettes, pain aux noix, pain de petit épeautre).

degustation pa blog.jpg

Concours d'affiches pour le carnaval de Granville

Les élèves de toutes l'école ont participé au concours d'affiches du carnaval de Granville. Bravo à tous et bravo à Eléna (CM2) et Amaury (MS) qui ont fini avec leur affiche dans les dix premiers du concours !

carnaval 1 blog.jpg
carnaval 2 blog.jpg
carnaval 3 blog.jpg
carnaval 4 blog.jpg

jeudi 22 novembre 2018

Conseil d'école du 12 novembre 2018

Conseil d'école 12 novembre 18.pdf

Dimanche 11 novembre 2018

Visite de l'exposition consacrée à la Première Guerre Mondiale

Jeudi 8 novembre, les CM1 et les CM2 se sont rendus à la salle Ste Thérèse pour découvrir l’exposition consacrée à la première Guerre Mondiale. Cette exposition intitulée « Mémoires perdues » commémorant le centenaire de la « Grande Guerre » est visible du 8 au 15 novembre 2018. M. Le Gendre et M. Hay (respectivement président et vice président du Comité des Fêtes), ainsi que quelques bénévoles ont pu montrer aux enfants des objets d’époque et répondre aux questions posées par les enfants. Pour compléter cette exposition, les élèves se rendront au théâtre des Salines, le 12 novembre pour visionner le film Shoulders Arms, film muet de 1918 de et avec Charlie Chaplin. Ce film est proposé gratuitement par le Comité des Fêtes de Bricqueville-sur-Mer aux écoles de la communauté de communes Granville Terre et Mer.
visite_exposition1.jpg
arthur1.jpg

tableau1.jpg
phono1.jpg

mercredi 24 octobre 2018

La semaine du goût

Du 7 au 12 octobre, la classe des TPS PS MS a participé à la semaine du goût. Ils ont pu goûter à la pomme dans tous ses états (compote, jus, gâteau à la pomme, pommes rouges, pommes jaunes ou pommes vertes).
semaine_du_gout.jpg

Une fresque collective pour la photo scolaire

Les élèves de l'école ont réalisé une fresque pour faire un fond pour la photographie scolaire. Ils se sont inspirés de l'oeuvre de la créatrice Isabelle Kessedjian. La photographe est passée le jeudi 18 octobre.
fond_photo.jpg

Voici l'automne

Les MS ont réalisé cette oeuvre sur le thème de l'automne.
decor_automne.jpg
Ilana nous a apporté une grosse citrouille. Il y avait son prénom dessus.
citrouille2.jpg

- page 1 de 21