jeudi 22 novembre 2018

Conseil d'école 12 novembre 18.pdf

Dimanche 11 novembre 2018

Visite de l'exposition consacrée à la Première Guerre Mondiale

Jeudi 8 novembre, les CM1 et les CM2 se sont rendus à la salle Ste Thérèse pour découvrir l’exposition consacrée à la première Guerre Mondiale. Cette exposition intitulée « Mémoires perdues » commémorant le centenaire de la « Grande Guerre » est visible du 8 au 15 novembre 2018. M. Le Gendre et M. Hay (respectivement président et vice président du Comité des Fêtes), ainsi que quelques bénévoles ont pu montrer aux enfants des objets d’époque et répondre aux questions posées par les enfants. Pour compléter cette exposition, les élèves se rendront au théâtre des Salines, le 12 novembre pour visionner le film Shoulders Arms, film muet de 1918 de et avec Charlie Chaplin. Ce film est proposé gratuitement par le Comité des Fêtes de Bricqueville-sur-Mer aux écoles de la communauté de communes Granville Terre et Mer.
visite_exposition1.jpg
arthur1.jpg

tableau1.jpg
phono1.jpg

mercredi 24 octobre 2018

La semaine du goût

Du 7 au 12 octobre, la classe des TPS PS MS a participé à la semaine du goût. Ils ont pu goûter à la pomme dans tous ses états (compote, jus, gâteau à la pomme, pommes rouges, pommes jaunes ou pommes vertes).
semaine_du_gout.jpg

Une fresque collective pour la photo scolaire

Les élèves de l'école ont réalisé une fresque pour faire un fond pour la photographie scolaire. Ils se sont inspirés de l'oeuvre de la créatrice Isabelle Kessedjian. La photographe est passée le jeudi 18 octobre.
fond_photo.jpg

Voici l'automne

Les MS ont réalisé cette oeuvre sur le thème de l'automne.
decor_automne.jpg
Ilana nous a apporté une grosse citrouille. Il y avait son prénom dessus.
citrouille2.jpg

Les planètes des sages

Les TPS PS MS ont réalisé une fresque pour décorer leur classe.
decor_rentree.jpg

Dimanche 30 septembre 2018

Récolte d'automne

Vendredi 28 septembre, les TPS PS MS ont ramassé les tomates cerises et les tomates du jardin de l'école. Les petits ont goûté aux tomates cerises. Ils ont adoré ! Ils ont aussi ramassé des feuilles qui étaient tombées par terre.
feuille2.jpg
feuille.jpg
tomate2.jpg
tomate.jpg