Dans le cadre d’un projet sur l’écosystème des rivières, les CM1 CM2 de l’école de Bricqueville-sur-Mer ont réalisé une pêche à pied dans un ruisseau de la commune. Pour effectuer cette pêche, l’école a fait appel à l’association AVRIL (une association agréée pour l’éducation à l’environnement et au développement durable). « L’un des objectifs est de connaître les interactions entre la faune et la flore présente dans l’environnement proche des élèves. »souligne Mlle Céline Sebal (enseignante dans cette classe). En classe, les élèves ont pu faire un petit aquarium de rivière pour voir le fruit de leur recherche. Cette sortie était également l’occasion d’effectuer une observation de la nature. Il faut enfin noter que toutes les classes de l’école travailleront sur le thème de l’eau afin de se faire une nouvelle fois labelliser éco-école.agréée pour l'éducation à l'environnement et au développement.
peche1.jpg