groupe.jpg

Jeudi 20 juin, les élèves de TPS PS MS et de GS- CP de l'école André Prévot-Valéri de Bricqueville-sur-Mer se sont rendus au zoo de la Bourbansais à Pleugueneuc en Ille et Vilaine. Accompagnés de leurs enseignants et des ATSEM de l'école, les élèves ont pu découvrir de nombreuses espèces animales : lions, tigres, rennes, gibbons... Un cadre idéal pour découvrir la biodiversité, thème d'un projet commun à toute l'école, qui a été développé dans le cadre d'une labellisation éco-école. Lors de cette visite, les élèves ont également assisté à des animations sur le thème des cinq sens pour les plus petits et sur la découverte des chaines alimentaires pour les plus grands. Cette sortie a été financée en partie par l'Association de parents d'élèves. Les élèves sont repartis contents de cette journée ensoleillée.

gibbon.jpg
suricate.jpg