La vie au centre des Oyats - Classe de CE1

Découvrez les textes et quelques photos de la classe vent.

Le voyage en car:

Nous avons pris le car pour aller en classe vent. Nous avons mis les valises dans le petit car. Nous nous sommes bien amusés pendant le voyage. Nous avons pris des photos dans le car. Nous avons chanté la chanson « hop là! c'est le vent. »

Lila, Lucie et Manon R.

Le centre des Oyats

Au centre des Oyats, il y avait plusieurs bâtiments. Il y avait des chambres de garçons et de filles. Dans la cour, il y avait des terrains de foot et de basket. Nous avons pu faire, aussi, de l'escalade. Nous avons mangé dans la salle de restaurant. Nous travaillions dans les classes.

Laurine, Hugo M. et Enzo

 

 

Les chambres

Nous avions des lits superposés, une douche, des armoires et des lavabos dans nos chambres. Au premier étage, il y avait les chambres des filles et au rez-de-chaussée, il y avait les garçons et la maitresse. Nous nous sommes bien amusés.

Noam, Hugo G. et Manon L.

Les classes

Au centre des oyats, nous avions plusieurs classes. La nôtre s'appelait «  zéphyr ». Dans notre classe, nous avons fabriqué une girouette et un cerf-volant ! Nous avons fait des expériences. Les autres classes s'appelaient sirocco, bourrasque, mistral et brise.

Sacha, Cléa et Maëva

Les récréations

Pendant la récréation, nous pouvions grimper sur le mur d'escalade. Les garçons jouaient au foot. On pouvait aussi descendre de la barre. Il y a avait aussi un pont. On pouvait jouer au ballon et au frisbee.

Anaëlle, Charlotte et Zoé.

Les repas

Nous avons mangé au restaurant avec les maitresses et les accompagnatrices. Nous avons pris le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Nous avons mangé l'entrée, le plat principal et le dessert. C'était très bon !

Lucas Mathis Pauline

La station météo

Tous les matins et soirs, nous faisions la météo. Nous allions à la station météo. Il y avaient une girouette, un thermomètre, un anémomètre et un pluviomètre. Chaque groupe le faisait chacun son tour et écrivait les résultats sur une feuille.

Etan et Soan

La soirée pyjama

Jeudi soir, nous avons fait une soirée pyjama. Nous avons dansé, il y avait de la lumière et il y avait de la musique. La soirée pyjama s'est terminée à 10 h 30. On a bu du sirop de menthe. C'était super.

Rose, Flavie et Liloo