Notre journée de solidarité internationale

Venez découvrir ce que nous avons fait pour le festival de la solidarité...

Lundi 20 novembre 2017, deux dames sont venues nous lire une merveilleuse histoire qui s'appelle:" graine de liberté".

Cela raconte l'histoire d'une "étrangère" qui passe de village en village pour jouer de la musique aux villageois. Sauf que les rassemblements ont soudain été interdits dans les villages. Un jour, une petite fille décide de l'emmener malgré tout chez ses parents pour que les gens viennent écouter sa musique. Malheureusement, un policier l'arrête.Il la jette alors, en prison.Là-bas, on détruit sa flûte car elle joue toujours de la musique.Alors, elle continue de s'exprimer dans des cahiers et elle fabrique avec les feuilles de celui-ci,un cerf-volant pour retrouver sa liberté. 

Ensuite, la classe a été divisée en deux groupes pour faire des ateliers sur la liberté d'expression.Nous avions des images et nous devions retrouver l'image contraire pour parler: de la liberté de communication, de manifester, de choisir sa religion, de voter, de lire, de pouvoir aller à l'école pour apprendre.

A la fin, nous avons fait des dessins sur la liberté d'expression. Nos dessins ont été exposés sur le mur de la liberté au centre Mercier avec ceux de la classe de Ce2/ CM1 de Mme Dupont et Mr Préhu.