Visite au collège des Marais

Les élèves de CM2 ont découvert ou redécouvert aujourd'hui le collège des Marais de Saint-Jean de Daye.

Quand nous sommes arrivés au collège, les 6ème nous attendaient. Nous avons fait un petit-déjeuner anglais dans le self. Des élèves de troisième nous ont servis du jus d'orange (orange juice), des céréales (cereals), du lait (milk), du beurre (butter), des toasts, de la confiture (jam) de fraise et d'abricot. Les cuisinières et la professeur d'anglais servaient les œufs (fried eggs), du bacon et des haricots (beaked beans ). Nous avons bu du thé et de l'eau. Il y avait du lait chaud.

Après la récréation nous avons été répartis en groupes, un dans chaque classe de 6ème. En 6ème A, nous avons fait des maths, la visite du CDI et la visite des locaux. En 6ème B, nous avons fait la visite des locaux, puis nous sommes allés en SVT ou au CDI. En 6ème C, nous avons fait du français ou du sport et de l'espagnol.

Le midi, nous sommes allés au self de nouveau. Au menu : carottes rappées et/ou salade composée et/ou pâté puis pommes de terre/endives avec sauté de porc et en dessert : île flottante ou compote. On pouvait prendre un fruit, du pain et du fromage.

Ensuite, nous avons eu une récréation. L'après-midi les 6ème A ont fait des maths et de l'anglais ou des Sciences Physiques. Les 6ème B ont fait du français ou de la musique. Les 6ème C ont fait la visite des locaux et du CDI. Chaque classe a ensuite fait un debriefing avec les professeurs.

Quelques réactions au retour à l'école :

C'était très bien ! C’était fantastique ! C'était génial ! On a bien mangé ! C'était super ! Il y avait trop de marches ! Les récréations étaient bien !